Power : Les 48 lois du pouvoir – Robert Greene

Power: Les 48 lois du pouvoir
[ Durée : 24h45min / Auteur : Robert Greene / Narrateur : Laurent Jacquet / Editeur : Audible Studios ]

Le pouvoir on le désire, on le craint, on s’en protège.

Ce livre Power – les 48 lois du pouvoir : L’édition condensée du best-seller vendu à plus de 2 millions d’exemplaire.

Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage.

Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage colossal condense 3000 ans d’histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie et des œuvres des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d’État (César, Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l’histoire.

Certaines lois reposent sur :

  • la prudence (Loi N°1 : Ne surpassez jamais le maître),
  • d’autres demandent de la dissimulation (Loi N°7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers),
  • d’autres encore, une absence totale de compassion (Loi N°15 : Écrasez complètement l’ennemi).

Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours… Car, soyez-en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d’intrigues. Au lieu nier l’évidence, tâchez d’exceller dans la course au pouvoir. Même si vous décidez de ne pas les utiliser, soyez certains, on les utilisera contre vous à coup sûr…la plupart des ces lois par contre, demandent d’être à une certaine position d’abord, avant de pouvoir les appliquer sur les autres.

A propos de l’auteur : Robert Greene

Enfant cadet issu d’une famille juive américaine, il obtient son diplôme de l’université de Californie à Berkeley, en Lettres classiques. Il travaille ensuite à New York comme journaliste pour divers magazines et puis est ensuite scénariste à Hollywood. Il publie en 1998 son premier ouvrage aux États-Unis, The 48 Laws of Power (Les 48 lois du pouvoir) qui connaît un succès instantané, tout comme les suivants The Art of Seduction et The 33 Strategies of War. Cette trilogie best-seller est le mieux résumé par le mot “machiavélisme” : il y analyse à travers plus de 3 millénaire d’histoire et de littérature du monde entier les lois du pouvoir de la séduction et les stratégies de la guerre.

Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©2015 Leduc.s (P)2017 Audible Studios

– Description Audible FR (Version Audio) : https://amzn.to/3p1W2bG ;
– Description Amazon Livres (broché, Kindle) : https://amzn.to/3nSivZu

Ne perdez pas un instant

Veuillez laisser votre e-mail ici pour recevoir gratuitement un extrait de ce livre audio

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *