—
Dans L’Art de se lancer 2.0, vous découvrirez 64 % de contenu supplémentaire par rapport à la première édition de L’Art de se lancer. Ce livre audio prend en compte les changements qui ont transformé le monde de l’entreprise au cours de la dernière décennie, et vous apprend à utiliser efficacement les nouveaux outils désormais incontournables pour lancer sa start-up (cloud, réseaux sociaux, crowdfunding, etc.).
Vous voulez vous lancer, vous êtes déjà intrapreneur ou entrepreneur, vous dirigez une petite entreprise ou une association ? Ce livre audio vous aidera à transformer votre nouveau produit, service ou idée en succès et deviendra votre compagnon de route au fur et à mesure de l’avancement de votre projet.
Guy Kawasaki vous donne les clefs pour positionner votre produit, créer votre mantra, trouver votre business model, faire un pitch, rechercher des investisseurs, constituer une équipe de choc… Et répond aux bonnes questions que se posent tous les entrepreneurs : faut-il protéger son idée, bootstrapper ou lever des fonds, faire un partenariat… ou non.
En écoutant L’Art de se lancer 2.0, vous vous sentirez de connivence avec un Guy Kawasaki à l’humour décapant, parfois même provocant, mais dont les conseils restent toujours bienveillants, personne ne connaissant mieux que lui les phases d’inquiétudes par lesquelles passe tout entrepreneur.
Extrait du livre :
L’art de se lancer
Regarde avec soin où ton coeur te dit d’aller et persiste dans cette direction de toutes tes forces.
Proverbe hassidique
L’ESSENTIEL
Dans tous mes discours, j’utilise un format qui catalogue les dix sujets importants et je voudrais commencer ce livre par une liste des dix points fondamentaux pour un entrepreneur. Sauf qu’il n’y en a pas dix, il n’y en a que cinq :
1. Créer du sens (selon l’idée de John Doerr). La meilleure raison pour commencer une entreprise est de créer du sens, de créer un produit ou un service qui contribue à améliorer le monde. Donc votre première mission est de décider comment vous pouvez créer du sens.
2. Créer un mantra. Oubliez les exposés sur votre mission ; ils sont longs, ennuyeux et sans intérêt. Personne ne peut s’en souvenir – encore moins les mettre en œuvre. Au lieu de cela, prenez-en le sens et créez un mantra. C’est ce qui mettra votre équipe tout entière sur la bonne voie.
3. Aller de l’avant. Commencez à créer et à livrer votre produit ou votre service. Pensez fers à souder, compilateurs, marteaux, scies, logiciels de CAO ou tout autre outil que vous aurez à utiliser pour construire vos produits et services. Ne vous fixez pas sur les slogans, les textes et les plans.
4. Définir un business model. Quelle que soit la nature de l’activité que vous mettez en marche, vous devez trouver le moyen de faire de l’argent. Les idées, les technologies, les produits ou services, aussi brillants soient-ils, ne durent pas sans un modèle d’entreprise qui tient la route.
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l’accompagne sera disponible dans votre confirmation d’achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2015 Diateino. Traduit par Marylene Delbourg-Delphis (P)2017 Audible Studios
Source : https://amzn.to/2xiaUc2